Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alain MILLOT

Alain MILLOT

                                                                                              Dijon, le 20 janvier 2015

 

Monsieur le Maire,

 

A la déclaration de Dieudonné sur sa page Facebook : "Je me sens Charlie Coulibaly", une dizaine de policiers sont venus à 7h du matin afin de l'arrêter, et le placer en garde à vue.

Concernant ce cas, voici votre déclaration :

« Après l’insupportable vague d’attentats (...), je veux dire aujourd’hui mon entière solidarité avec les maires de Limoges, Nice, Metz et Strasbourg, qui ont interdit ou entrepris des démarches, comme je m’apprête à le faire moi-même, pour interdire la tenue du prochain spectacle de Dieudonné dans leur ville.

Je soutiens également pleinement Marc Ladreit de Lacharrière, actionnaire de la société Vega qui exploite entre autres le Zénith de Dijon, quand il demande à ses équipes de « ne pas programmer le spectacle de Dieudonné », suite à l’infâme déclaration sur la page facebook de ce dernier.

Dieudonné, qui n’en est pas à ses premières déclarations choquantes et fait depuis ce matin l’objet d’une garde à vue pour apologie de crimes terroristes, a une nouvelle fois franchi la ligne rouge. La liberté d’expression, à laquelle je suis farouchement attaché, n’autorise pas à proférer des propos antisémites ou racistes.

Aussi je déclare ce jour, du plus profond de mon cœur, que Dieudonné et son spectacle, qu’il avait programmé au mois de juin dans notre Zénith, ne sont pas les bienvenus à Dijon. »

 

Donc Monsieur le Maire de Dijon, vous avez été très choqué de la déclaration de l'humoriste Dieudonné. Soit. Or, il y a eu plusieurs évènements qui, à mon sens, sont plus choquants que le tweet de Dieudonné, et bizarrement, je n'ai vu aucune émotion de votre part M. MILLOT, si prompt à réagir sur les faits d'actualité.

Me faisant l'avocat du diable, je vous laisse le bénéfice du doute en qualifiant cette attitude d'une éventuelle ignorance de votre part ou d'une omission. Nous savons tous que les lois de la République sont justes et équitables. Donc je vais, par quelques questions, vous rappeler des points particulièrement étranges auxquels je vous demanderais de répondre si vous le voulez bien. Après tout, je suis un citoyen qui questionne son Maire. Voici les questions:

-Pourquoi un parti qui représente 1/4 des français et qui est arrivé en tête des élections européennes a été exclu de la soi-disant unité républicaine? Cela ne vous choque pas?

-Pourquoi, alors que les 2 frères KOUACHI étaient repérés, surveillés, suivis, et mis sur écoute, réussissent à feindre les services de renseignement français?

En outre, pourquoi, face à cet échec des institutions, le ministre de l'intérieur n'a pas démissionné? Aucun meâ culpâ où responsabilité n'a été reconnu par le gouvernement. Et si je me trompe et que des responsabilités auraient été reconnues, pourquoi il n'y a eu aucune sanction pour un gouvernement censé assurer notre sécurité? Au contraire ce ministre a pris 15 points dans les sondages! Cela ne  vous choque pas?

Idem pour M. VALLS, qui aurait dû démissionner au lieu de mettre aux arrêts un humoriste qui n'a rien à avoir avec cette tragédie.

- Que pensez-vous de la déclaration de Philippe TESSON le mardi 13 janvier 2015, chevalier de la légion d'honneur par la République française, je cite: " Ce sont les musulmans qui amènent la merde en France aujourd'hui". Pourquoi je ne vous ai ni lu, ni entendu réagir M. MILLOT? Cela est moins choquant que le tweet de Dieudonné?

-Pourquoi des dictateurs viennent marcher pour la liberté, mais qui dans le même temps, interdisent le magasine Charlie Hebdo dans leur pays comme le Sénégal?

-Pourquoi, un chef d'Etat, qui bafoue 70 résolutions de l'ONU, colonise un autre Etat, dont sa propre armée a tué 17 journalistes cet été, et au moins 500 enfants, et donc qualifié de criminel de guerre par certains pays, (NETANYAHU pour ne pas le citer), est venu dans le pays des droits de l'Homme, marcher pour la liberté? Cela ne vous choque pas?

-Siné, ex-journaliste de Charlie Hebdo qui a été licencié par le directeur de publication Philippe Val, après une chronique publiée le 2 juillet jugée antisémite par celui-ci, et dans laquelle Siné ironisait sur une éventuelle conversion au judaïsme de Jean Sarkozy : "Il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit !" 

 Dans un jugement rendu le 30 novembre, la 3e chambre civile du TGI de Paris a donné raison à Siné.

La liberté d'expression à géométrie variable ne vous choque pas M. MILLOT?

 

 -« Monsieur Bachar Al-Assad ne mériterait pas d’être sur la Terre » (17 août 2012), déclaration de M. FABUIS, ministre des affaires étrangères. Si ce n'est pas de l'apologie ou un appel au meurtre, je me demande ce que c'est M. MILLOT. Cela n'a choqué personne à l'époque?

 

A Dijon, au centre-ville, pullulent des SDF et la misère s'accroit de jour en jour. On constate que les riches deviennent de plus en riche et les sans dents s'appauvrissent. L'écart des richesses est consternant, le chômage explose, à Dijon comme ailleurs. Notre centre-ville va très mal. Sur des vitrines, un grand nombre de messages informant une attente de locataire(s) ou de repreneur(s). 

Or, vous, M. MILLOT, ce qui vous préoccupe en ce moment, c'est la tenue d'un spectacle d'un humoriste. 

Quand bien même ce spectacle ait lieu ou non, en quoi cela aurait une répercussion sur le pouvoir d'achat des dijonnais ou la baisse du chômage M. MILLOT? C'est cela votre priorité pour les dijonnais?

Si au moins vous n'arrivez pas ou ne souhaitez pas améliorer la vie de nos concitoyens en s'attaquant aux vrais problèmes dans  notre cité, vous ferez mieux de penser à vous et à soigner votre cancer, car je pense, que c'est plus important qu'un tweet sur Facebook..

 

En attendant votre réponse, je vous souhaite, Monsieur le Maire de Dijon, un bon rétablissement.

 

                                     Un dijonnais indigné.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :